WABDaB
 
 

Conditions d’utilisation; espèces sensibles

L’information incluse dans la WABDaB n'est à utiliser que sous les conditions d’utilisation suivantes:  

  1. Vous pouvez toujours exporter, et utiliser librement, les observations que vous avez-vous-même entrées. Quand vous exportez vos observations, les coordonnées du lieu de chaque observation sont incluses.
  2. Les observations exportées que vous n’avez pas vous-même saisies ne comporteront pas les coordonnées.
  3. Pour un nombre limité d’espèces susceptibles d’être persécutées, il y a des limites à la disponibilité des détails des observations.  Pour le Vautour charognard, Vautour percnoptère, Gyps africain, Vautour de Rüppell, Vautour oricou, Vautour à tête blanche, Aigle royal, Aigle de Verraux, Faucon pèlerin, Faucon lanier, Grue couronnée, Outarde arabe, Outarde de Denham et Outarde nubienne, il n'y a qu'une carte de répartition générale, sans indications de nidifications et avec des symbols de présence d'une seule taille, indépendent des nombres d'observations dans les blocs.  Les observations individuelles, les cartes de nidification et les détails de nidification ne sont disponibles qu’après une demande spéciale, et à des individus et des organisations fidèles.
  4. Toute personne utilisant pour un motif quelconque une information provenant de la WABDaB est requise de le porter à la connaissance de la « Base de données sur les Oiseaux de l'Afrique de l'Ouest», www.wabdab.org ».
  5.  Toute personne écrivant un article scientifique ou de vulgarisation fondé sur des données dont 10% ou plus proviennent d’un seul utilisateur de WABDaB, est prié de proposer à cet utilisateur de le co-signer par l’intermédiaire du gestionnaire de la WABDaB ou du webmestre.  
  6. Quiconque souhaite utiliser les données de la WABDaB dans un but commercial doit prendre contact avec le gestionnaire de la WABDaB ou le webmestre afin qu’une contribution appropriée puisse être convenue. De telles contributions seront exclusivement employées pour améliorer les connaissances et la conservation des oiseaux et de leurs habitats aux pays inclus dans la WABDaB. Leur versement et emploi seront justifiés publiquement.
  7. Pour l'utilisation d'images montrées dans la WABDaB, il faut la permission du propriétaire du droit d'auteur (par le gestionnaire ou le webmestre).
  8. Toute information incluse dans la WABDaB est correcte pour autant que l’on puisse s’en assurer. Cependant, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables d’inexactitudes qui pourraient apparaître.

 

Redigé: 2015-08-13 [JBr]